jeudi, septembre 21, 2006

DA X RECORDS/ SECTION U




Da pour une fantaisie en anglais de "the", X pour x projet de x personne
Records pour parler de réalisation voire même de production.
Section U, c' est tout simplement la traduction française du concept ou disons de l'esprit Da X records. Nous remarquerons que la lecture de ses deux appelations apparait comme la présentation d'une intention et la solution pour y parvenir. Da X records = nous avons l'intention de travailler avec n'importe qui pour n'importe quel projet que nous jugeons sérieux et d'intérêts/ Section U= Aussi, croyons nous que l' Unité est l'atout fondamental pour rassurer et pérenniser la réussite d'une telle intention. 'Staaz, inspiré de 'Staaz , c'est la marque de DaX records/Section U. (voir Art. Rastaaz) C'est une idée qui a pris forme au fur et à mésure de mes diverses expériences dans le milieu de la musique communément appelé "milieu du showbusiness".
"Le milieu est pourrit" comme on a l'habitude d'entendre même les gens du milieu le dire.
Je vais faire court, c'est simplement que j'avais envie d'un groupe composé de différents talents artistiques, dans lequel règne un esprit de famille ou d'équipe, dans lequel chacun accepte, en plus de faire profiter de son talent, reste disponible dans la mésure du possible..., en gros un groupe "modèle", "The groupe". Et cela va faire maintenant un bon bout de temps que plusieurs personnes ont entendu parler de cette pseudo structure qui jusque là était officieuse... .
Je vous dirai plus tard pourquoi ou du moins comment cela a pu prendre le temps que ça à pris. 2006, les choses se concretisent de façon assez averties... .
Da X records reste conceptuellement un esprit d'aide à l'art, une façon de vouloir contribuer au démarrage de projets dans le sons, la vidéo, l'image, la danse... , aider ceux qui n'attendent que des coups de pouce pour réaliser leur projets; c'est tout simplement être "opé*" pour faire tourner le biz ...